Visite chez le diététicien.

Publié le par lesaventuresdejuju

Afin de me prendre en main correctement, j'ai décidé d'aller voir un dététicien.

En faisant plus de sport, je ne perds toujours pas, donc y a quelque chose qui cloche dans mon équilibrage alimentaire.

 

Et voilà mon carnet alimentaire à respecter pour manger équilibré:

 

Déjeuner: (petit-déjeuner)

1 thé et petit pain ou pain (sans graine), biscottes,... et/ou 1 yoghurt light ou 1 yoghurt nature avec fruit.

 

Dans la matinée:

1 fruit ou 1 farmer ou 2 galettes de riz ou 1 yoghurt nature avec fruit

 

Dîner: (déjeuner)

Avant le repas: 3dl d'eau

Entrée: 1 salade (max 1cc d'huile) ou 1 soupe

Plat:

120-150g de viande ou poisson ou 2oeufs ou fromage 1/4 gras ou tofu 

200-250g de légumes

100g de farineux cuit ou 50g de pain

 

Dans l'après-midi:

1 fruit (si pas déjà pris 2) ou 1 flan light ou 1 compote ou 1 ovo sport ou 2 galettes de riz

 

Souper: (dîner)

Avant le repas: 3dl d'eau

Entrée: 1 salade (max 1cc d'huile) ou 1 soupe

Plat:

120-150g de viande ou poisson ou 2oeufs ou fromage 1/4 gras ou tofu 

200-250g de légumes

100g de farineux cuit ou 50g de painSouper :

 

Dans la soirée:

1 yoghurt light ou 1 yoghurt nature avec fruit (si pas déjà pris 2).

 

 

Boissons : 1.5 litre d’eau par jour

Fruits/légumes : 3 légumes et 2 fruits par jour ;

1 fruit =

1 pomme (150g)

1 poire (150g)

1 orange (150g)

1 banane (70g)

Raisins (100g)

Baies (200g)

1 jus de fruits (1.5 dl frais ou 1dl commerce)

1 fruit sec (30g)

Assiette :

1/3 protéine

1/3 farineux

1/2 légumes

 

Ou

 

1/2 farineux (si grosse envie de pâte)

1/2 légumes

 

z-20110912-220436-74701

Alors maintenant, à moi de jouer!!

Publié dans Infos culinaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Hello Julianne!!<br /> <br /> J'espère que tout se passe bien pour ta nouvelle alimentation,et je souhaite plein de courage!!<br /> J'ai juste une petite question je comprends pas trop les phases de tes repas, est ce une erreur le diner en pleine journée ou tu sautes le déjeuner de midi? après réflexion je pense que oui mais je<br /> préfère être sure..sinon le plan semble pas mal perso je sais qu'un régime pour moi ne marche que si j'enlève le pain et les féculents.<br /> A bientot et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Marie!<br /> <br /> <br /> Non, en fait je dois faire 5 repas par jour. <br /> <br /> <br /> Le matin (déjeuner pour nous et petit-déjeuner pour vous)<br /> <br /> <br /> Une collation en matinée<br /> <br /> <br /> Le midi (dîner pour nous et déjeuner pour vous)<br /> <br /> <br /> Une collation dans l'après-midi<br /> <br /> <br /> Le soir (souper pour nous et dîner pour vous).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne dois sauter aucun repas, au contraite, je ne dois pas avoir faim.<br /> <br /> <br /> Non, le plan alimentaire est un plan de base, l'équilibre que nous devions avoir au quotidien. C'est plus une façon de manger qu'un régime.<br /> <br /> <br /> Après, dès le moment où ça va stagner, j'aurais des choses à enlever pour "forcer" mon corps de perdre (genre diminuer les féculents mais sur une courte période)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà Marie, j'espère que j'ai répondu à ta question!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> Je fais un petit passage sur ton blog suite au lien via Fysiki. Et comme toi, j'ai aussi mon plan à suivre... c'est le "à moi de jouer" que j'arrive pas à suivre :-(<br /> Bon courage à toi.
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Svip!<br /> <br /> <br /> T'inquiéte, ça sera aussi dur pour moi! Il faut y aller jour après jour sans culpabiliser et ça ira!<br /> <br /> <br /> Allez, on peut le faire!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />