Comparons les calories.

Publié le par lesaventuresdejuju

La semaine passée, en discutant avec ma collègue, j'ai pris une sacré gifle côté nutrition.

 

Au burea, j'aime assez manger les branches de chocolat Torino (chocolat au lait, fourré praliné).

Alors qu'elle en prenait une pour son goût, je lui ai demandé par curiosité de me dire les calories pour la barre.

Résultat: 570kcal pour 100g. 1 barre pèse 46g...

 

--> Donc 1 barre = 285kcal.


9288.JPG

Pour information: un repas, c'est envrion 500kcal!

Alors, vous comprenez?

 

 

Pour comparer, voici un repas pour

 

265kcal: Spaghetti au poulet et crevette.

81112cfa-8f1e-43c3-beda-3ceab1eb7194

 

Alors, que préfèrez-vous manger? 1 barre de chocolat ou 1 assiette de pâte au poulet et crevettes?!?

 

Perso, mon estomac et ma ligne me remerciera si je choisis les pâtes!

 

Sur ce, je vous souhaite une très belle nuit!

Publié dans Infos culinaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je ne connais pas ces barres, ça ne doit pas exister ici mais le souci c'est que ma gourmandise me donnera forcément envie de les manger plutôt que l'assiette complète... même si ma raison sait que<br /> ce n'est pas bien :(
Répondre
L
<br /> <br /> ça doit être un chocolat qu'on trouve qu'en Suisse! Une vraie bombe dans tous les sens du terme!<br /> <br /> <br /> Et t'inquiète Djanisse, ma gourmandise m'attire aussi plus vers la barre de chocolat mais disons que je mange cette barre sous un autre regard!<br /> <br /> <br /> Ah gourmandise, quand tu nous tiens!<br /> <br /> <br /> <br />
N
et oui malheureusement ça flingue !! mais n'oublie pas de te faire plaisir de temps en temps ;) (je connaissais pas cette marque de chocolat) ... en ce moment j'aime bien mon carré de chocolat noir<br /> à la myrtille (Lindt) avec le café : les carrés sont fins et le chocolat intense , du coup il est fort en goût et je suis satisfaite avec peu ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, se faire plaisir, mais peut-être différent... En ayant connaissance des valeurs pour mieux "savourer"...<br /> <br /> <br /> Mais j'ai aussi opté pour le chocolat noir!!<br /> <br /> <br /> <br />